tente nomade

Avoir un jardin ouvre beaucoup de perspectives, par exemple il est possible d’installer certains équipements pour l’enjoliver. Si vous n’avez pas d’idée, voici une piste :
pourquoi ne pas utiliser une tente de réception nomade ?

Cela donne un look inédit à votre jardin. Et c’est aussi très pratique, car il sera possible d’organiser des événements sans craindre les intempéries. En effet, la tente protégera vos invités des averses ou encore du soleil. C’est donc un outil vraiment pratique et polyvalent. Elle sert à la fois de décoration et d’abri. Sans plus attendre, essayez d’en savoir plus sur ces dispositifs.

Combien coûte une tente de réception nomade ?

Il est difficile de donner un prix standard pour une tente car plusieurs paramètres peuvent influer sur le prix. Par exemple, s’il s’agit d’un abri assez volumineux, il est sûr que le prix sera assez élevé. Par contre, le prix d’une tente de réception classique n’est pas exorbitant. Pour ceux qui veulent faire quelques économies ou qui souhaitent utiliser de manière ponctuelle des tentes de réception. Il y a des entreprises qui louent ce genre de chose. La location n’est pas vraiment élevée et constitue une bonne alternative si on n’a pas le budget pour l’achat. Certaines sociétés fabriquent même des modèles sur mesure, c’est un peu plus difficile et cher. Il faut faire attention au choix de l’entreprise puisque certaines ne sont pas fiables. Seuls quelques professionnels sont recommandés dans ce secteur. Pour vous donner un aperçu d’un expert en la matière, on vous invite à cliquer sur le lien suivant: http://www.alliancechapiteaux.fr.

Les avantages d’une tente nomade

Une tente de réception nomade est assez atypique de par sa forme. Il faut savoir qu’elle s’inspire beaucoup des tentes des anciennes tribus en Afrique du Sud. Le principal avantage est qu’elles sont flexibles et facilement modifiables. D’ailleurs, il n’y a rien de plus beau que de voir une tente nomade qui offre une vue panoramique. Elle est facile à installer, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas un sol plat. En outre c’est vraiment rapide. Si l’on engage des professionnels, la mise en place ne dure que quelques heures. Néanmoins, il est difficile de monter soi-même ce type de tente. Il est essentielle d’être au moins 4 personnes pour la monter et les premières fois il vous faudra un peu patience pour acquérir la technique. Un dernier conseil concerne le coloris de la toile, sachez qu’en ce moment, la couleur grise et blanche est très tendance. C’est l’idéal pour une réception mariage ou pour un autre événement.