Reconnu pour son élégance, le canapé en cuir propose une touche de noblesse dans la pièce. Ce siège pratique pour la décoration met aussi en évidence sa praticité si vous optez par exemple pour un modèle convertible, paré d’un dossier ou d’une assise de relaxation.
Un canapé en cuir se présente comme un cachet idéal pour donner un style vintage et un design moderne à votre salon. S’accordant à tous les styles, ce type de canapé demeure un modèle de meuble indémodable. Pour un salon classique, le noir avec des surpiqûres est par exemple le mieux adapté à votre salon et les couleurs vives pour une touche unique. Si vous n’avez pas encore d’idée pour le modèle de canapé en cuir à adopter, vous pouvez commencer par déterminer le style que vous souhaitiez pour le reste de vos meubles. Vous choisirez ensuite le canapé en fonction de votre espace disponible et de l’ambiance que vous souhaitez y créer.

Un canapé en cuir est un meuble avec un style authentique

Reconnu pour son élégance, le canapé en cuir propose une touche de noblesse dans la pièce. Ce siège pratique pour la décoration met aussi en évidence sa praticité si vous optez par exemple pour un modèle convertible, paré d’un dossier ou d’une assise de relaxation. Le canapé en cuir offre également un large choix de formats : classiques 2 ou 3 places pour les petits espaces et le canapé d’angle pour les grands salons. Pour habiller et personnaliser votre salon, vous disposez d’une myriade de configurations pour votre canapé en cuir. Si vous souhaitez ainsi meubler une salle assez vaste, vous pouvez faire de votre canapé, une pièce maîtresse de votre ameublement s’il est imposant. Osez ainsi les couleurs ne jouant pas la carte de la discrétion comme le blanc ou le saumon clair.

Le revêtement en cuir idéal pour votre canapé

Certes, on parle de canapé en cuir dans leur généralité, mais en réalité, on dénombre différents matériaux pour la confection de cet élément d’ameublement. En matière de matériau de base, vous avez le choix entre le cuir de vachette, de buffle, le nubuck, etc. Ces matériaux n’offrent pas la même résistance ni le même confort à l’usage. Faites ainsi votre choix sur le revêtement qui vous convient en tenant compte de votre goût et budget. Dans tous les cas, faites attention de privilégier du cuir d’au moins 1,5 mm épaisseur. En ce qui concerne la finition, optez plutôt pour la pleine fleur pigmentée pour son côté élégant et aussi pour sa facilité d’entretien. Ceux qui préfèrent disposer d’un cuir authentique et à l’aspect naturel peuvent opter pour la pleine fleur aniline. Envie de vous offrir le canapé en cuir de votre rêve ? Obtenez un code promo conforama et réalisez plus d’économies sur vos achats. Une fois votre canapé acquis, entretenez-le bien de manière à assurer sa longévité.

Comment entretenir votre canapé en cuir ?

Le canapé en cuir est reconnu pour sa résistance à toute épreuve. Pour profiter longtemps de ce caractère, il est essentiel de bien l’entretenir. Comme le cuir est très sensible aux poussières et à la sueur, passez régulièrement votre revêtement au chiffon doux et légèrement humidifié. Une ou deux fois par an, il est aussi important d’appliquer un produit d’entretien adapté à votre canapé de façon à nourrir votre cuir et surtout pour éviter que ce dernier ne soit pas trop marqué prématurément par les usures.