Lorsque l’on pense à un revêtement de sol, on songe bien souvent à de la pierre comme le marbre, le granit ou encore l’ardoise. Ce type de carrelage en pierre naturelle vous offre un rendu très esthétique et élégant cependant, il représente un prix non négligeable.

Si vous souhaitez réaliser des économies intéressantes, sans pour autant tirer un trait sur la qualité, nous vous conseillons vivement le carrelage aspect pierre. Quels sont ses avantages ? Comment bien le choisir ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

Pourquoi choisir un carrelage aspect pierre ?

  • Un effet trompe-l’oeil très réussi : ce revêtement est étonnant, car il vous propose un rendu très proche de celui de la pierre naturelle. Vous allez donc profiter d’une décoration particulièrement qualitative, grâce à un produit économiquement plus avantageux
  • Un revêtement de sol qualitatif : le carrelage imitation pierre se compose le plus généralement de grès cérame. C’est un matériau résistant, facile à entretenir que vous pourrez garder pendant plusieurs dizaines d’années
  • Éviter les inconvénients de la pierre : l’entretien de la pierre naturelle s’avère être fastidieux. En effet, il est nécessaire de le nettoyer avec un produit spécifique, ce qui n’est pas le cas du carrelage aspect beton ou pierre. Ce type de revêtement est également très lourd, ce qui génère certaines difficultés de pose, notamment si vous avez prévu de l’utiliser pour les sols à l’étage

Le carrelage imitation pierre : une déco tendance et économique

Bien sûr, le carrelage imitation pierre est beaucoup moins onéreux qu’un carrelage en pierre véritable. Si vous avez un petit budget à consacrer à la décoration de votre maison, n’hésitez donc pas à vous tourner vers cette solution.

Évidemment, certains produits d’imitation sont plus chers que d’autres, mais de manière générale les économies que vous pourrez réaliser seront très intéressantes. N’attendez plus pour choisir votre revêtement de sol. Justement, comment se tourner vers le produit qui vous convient ? C’est ce que l’on vous explique.

Comment choisir ce revêtement de sol ?

Le style de décoration que vous souhaitez créer doit vous guider vers le choix du carrelage imitation pierre le plus adapté. Une ambiance industrielle ? Optez pour le revêtement imitation béton !

Pour un sol brillant et élégant, le carrelage aspect marbre est une excellente idée. L’imitation ardoise est recommandée pour les maisons ultra-modernes. N’hésitez surtout pas à vous faire plaisir, afin de trouver le revêtement qui se mariera parfaitement avec votre décoration.