Comment adopter le style hippie chic dans un intérieur moderne ?

Le style hippie combine différents styles vestimentaires qui représentent les valeurs communes de liberté, de féminité et de proximité avec la nature. Après une longue absence des années quatre-vingt aux années 2000, le style bohème est de retour, fusionnant avec le style hippie pour donner le bohème chic, le hippie chic et le boho chic, ce qui en fait un excellent complément à votre garde-robe.

Pour adopter un style bohème chic, il est essentiel de choisir des matériaux naturels. En particulier : 

  • le rotin qui est un élément habituel dans ce style
  • le bois qui est aussi un élément habituel dans ce style
  • l'osier qui est un élément habituel dans ce style
  • le bambou qui est également un élément habituel dans ce style

Ce sont les matériaux les mieux adaptés à ce style décoratif. De plus, le rotin est sûrement le matériau le plus emblématique du style bohème chic.

Comment faire un style hippie-chic ?

Les pièces clés du style hippie sont les robes fluides, les vêtements amples en tissus naturels, les kimonos modernisés et les pièces historiques. En outre, les foulards et les accessoires de tête, les pantalons imprimés ou colorés, les bijoux en or portés en accumulation et les chaussures légères telles que les sandales plates à lacets sont également populaires. Vous pouvez varier les couleurs mais, aussi les matières des vêtements choisis à votre guise.

Les indispensables de la déco hippie chic

Voici une liste des indispensables de la hippy dream :

  • Un tapis bohème
  • Un coussin bohème
  • Des meubles anciens (datant de plusieurs années)
  • Des plantes habituelles comme le cactus
  • Une décoration très simple
  • Des décorations au prix abordable
  • Un intérêt majeur pour l'écologie en achetant dans des brocantes
  • Des tuniques brodées
  • Des matières naturelles

Comment faire un style hippie-chic ?

C'est quoi le style hippie ?

Le mouvement hippie a pris forme dans les années 1960, sous la bannière d'un rejet des valeurs bourgeoises de la société américaine. Dès lors, la non-violence, la musique, la conversation, l'amour et les drogues révolutionnent le monde. Les hippies ont adopté des valeurs idéalistes et ont vécu en harmonie avec la nature, ce qui a joué un rôle important dans la transformation de la société. Ce style colorée amène beaucoup de gaité dans une maison et ce côté matériaux naturels ramène quant à lui de la légèreté et de la douceur peu importe la pièce de la maison.

Les icônes du style hippie

Il y a plusieurs icônes du boho style, mais les plus marquants restent la chanteuse française Vanessa Paradis ainsi que l'actrice Vanessa Hudgens qui surprend les gens chaque année avec ce style hippie chic lors du festival nommée Coachella. Elle est considérée comme étant la reine de ce festival par plusieurs blogueurs mode. Elles sont de grandes inspirations pour ce style qui ne cesse d'évoluer d'année en année.

Quels sont les accessoires à privilégier pour adopter le style hippie chic ?

La chaleur perceptible est délicatement ravivée par le cachet des meubles anciens. En outre, ces meubles sont doux et chaleureux et confèrent à votre décor une touche de nostalgie. De plus, cet aspect chaleureux et réconfortant apporte un style hippie à votre intérieur.

Les plantes ont indéniablement envahi nos intérieurs, créant un espace tranquille qui s'intègre harmonieusement à notre environnement. Même le style de décoration hippie chic, très populaire, s'inscrit dans cette tendance, aspirant à être rempli d'une abondance de verdure et de senteurs florales. Pour garantir le succès de votre ambiance bohème, il est essentiel d'investir généreusement dans une gamme variée de plantes. Le cactus est un type de plante qui se distingue par son aspect vibrant et joyeux.

Les objets de décoration ethnique deviennent de plus en plus populaires et sont à la pointe des tendances décoratives. En particulier, dans la décoration hippie, l'accent est mis sur le fait main et l'artisanat, qui sont très appréciés dans la philosophie hippie. Par conséquent, ces décorations dynamiques sont adoptées pour insuffler à nos intérieurs une atmosphère vibrante et vivante.

La décoration hippie peut aussi se faire en douceur, par petites touches, tout comme le look épuré qui respire la modernité. Des plantes, fleurs, animaux, tournez-vous vers des motifs inspirés de la nature et reproduisez-les sur les murs.

Les accessoires phares du style hippie chic

  • Les meubles en cuir frangé – il peut être un canapé une place d’une couleur claire
  • Les motifs fleuris – il peut être sous forme de coussin, tapis ou rideaux
  • Les objets déco en argent et en pierres naturelles – les pierres précieuses telles que l’onyx et autres sont intéressantes en décoration

Quels sont les accessoires à privilégier pour adopter le style hippie chic ?

Quels sont les éléments clés pour réussir une décoration hippie chic ?

Il y a plusieurs éléments clés afin de réussir une décoration hippie chic et le premier passe par la lumière de la décoration d'intérieur de la pièce de la maison choisie. Vous devez cependant éviter les meubles trop modernes avec des surfaces lisses, car cela risque de casser l’ambiance voulue dans la pièce.

Une erreur a surtout évité pour un style hippie chic est de trop mettre des décorations en crochet, macramé, voire tressé partout dans la pièce parce qu'il risque de ne pas être harmonieux.

Les étapes pour une déco hippie chic réussi

Le choix des meubles – c’est un des critères les plus importants lors de la décoration de la pièce de votre maison puisque les meubles seront les éléments centraux. Ne choisissez pas de meubles très modernes ni avec des motifs. Gardez de simples meubles épurés.

La mise en valeur par des teintes chaudes – rajouter des éléments de décorations par petite touche. Par exemple des statues en pierre de couleur chaude sur votre table pour ramener un peu de chaleur et de douceur.

Les combinaisons naturelles – des matières naturelles comme le lin peuvent être très intéressantes pour vos rideaux d'intérieur, car ils laisseront traverser la lumière naturelle.

Le style boho est osé, puisque trouver des éléments de décorations dans une brocante ou sur des sites de seconde main vous garantiront des prix nettement plus bas que le prix neuf en boutique. À savoir que ce mode de vie habituel est à respecter parce qu'il engage beaucoup de choses comme un intérêt à l'écologie. Pour résumer, le style boho chic est une mode à petit prix qui conviendra à tous pour une déco épurée. Sans s'oublier que vous pouvez aussi vous amuser en ajoutant des petites touches de couleur dans la décoration d’intérieur.