Offrir le maximum de confort et de plaisir à vos convives n’est une mince affaire. L’aménagement d’une chambre d’ami s’avère le plus important. Comment l’aménager et la décorer pour qu’elle soit à la fois pratique et accueillante ? Voici quelques idées qui pourront faire en sorte que vos invités se sentent comme des rois.

Choisir la couleur adéquate pour la chambre d’ami

Choisir une couleur pour votre chambre d’inviter est moins rude car elle est conçue comme espace temporaire. Si vous souhaitez par exemple créer une retraite relaxante, vous pouvez choisir des couleurs aérées, inspirées de la plage, des neutres chauds ou du gris froid. Pour créer une chambre d’hôtes plus dynamique, vous pouvez utiliser les couleurs de mur comme le jaune, le vert et le bleu.

Sélection des meubles

Lors du choix des meubles de chambre, il peut être utile de se concentrer d’abord sur le lit. La chose la plus merveilleuse que vous pouvez offrir à un invité c’est un endroit confortable pour se reposer. Déjà, vous savez qu’il est difficile de s’endormir dans un environnement étranger surtout si le lit est inconfortable.

Ensuite, optez pour une commode, un coffre avec au moins deux tiroirs. Chaque étranger est tenu d’avoir un espace de stockage. Le dessus de la commode peut aider à stocker directement les effets personnels pour éviter qu’ils se tracassent tout le temps à aller les chercher dans le sac.

De même, il est important d’avoir une chaise et une table. N’importe quel invité appréciera une chaise confortable dans sa chambre. C’est indispensable du moment où il souhaite se détendre,  lire un tout petit peu.

Choisissez un linge de lit de luxe

Draps, couettes, oreillers ou couverture, optez pour des linges de lit haut de gamme de confection française comme chez julie lavariere pour rendre la chambre d’invité attrayante. En matière de drap, la qualité (des fibres et du type de tissu) compte.  Les draps en coton ou en lin offre une sensation de douceur agréable.

En outre, ceux en satin ont une fin chatoyante, ils sont doux et soyeux au toucher. Si vous voulez vraiment faire plaisir à vos invités, misez sur des draps en coton, le meilleur en matière de linge de lit.

Les linges de lit en lin, soie ou en fibre de bambou constituent aussi une bonne option, ils peuvent être  à la fois écologique et convient parfaitement à ceux qui souffrent d’asthme et d’allergie.

Créer un espace vivant qui donne envie d’y passer plus de temps

Il s’agit de faire en sorte que vos invités se sentent comme chez eux. Vous pouvez aménager un petit coin avec des livres, des appareils de sport, etc. Le but ici c’est de permettre aux invités de se sentir à l’aise. Ainsi, il doit avoir une certaine cohérence entre la chambre d’invité et les autres pièces de la maison pour qu’il se sente à l’aise.

L’éclairage de la chambre et des chevets de lit

Un bon éclairage s’impose. Pensez à mettre un interrupteur à l’entrée de la chambre pour permettre aux invités de mieux s’adapter. Il devrait avoir un peu d’éclairage au lit pour lire.