Inutile d’être un architecte pour connaître les matériaux qui sont inscrits dans les tendances du moment. Il suffit de naviguer sur la toile et de feuilleter quelques magazines. Vous découvrirez ainsi les meubles qui ont la cote.

Le teck est très résistant face à l’humidité

Les meubles en teck étaient autrefois réservés à l’extérieur du domicile puisqu’ils présentaient certains avantages en termes de robustesse. Ils n’ont pas peur de la pluie ou des intempéries en général, ils sont donc des équipements intéressants si vous souhaitez embellir votre jardin. Toutefois, ils ont désormais une place de choix dans les différentes pièces de votre logement, et notamment la cuisine ainsi que la salle de bain pour des raisons similaires. 

Un côté décoratif sublimé par une touche de métal 

Grâce à cette robustesse face à l’humidité, les meubles en teck représentent le meilleur choix pour ces pièces qui côtoient régulièrement l’eau. Les versions traditionnelles peuvent rapidement être entachées et perdre de leur superbe. Ils auront tendance à gondoler, le visuel sera ainsi disgracieux, d’où l’intérêt de vous focaliser sur cette matière qui présente de sérieux avantages et elle a la capacité d’être facile à associer notamment avec le métal. Généralement, vous aurez l’occasion de découvrir des meubles qui jonglent avec ces deux matériaux puisque le rendu est particulièrement intéressant et vous n'êtes pas obligé d'être un bricoleur.

Un meuble TV en teck

Il peut sublimer l’intérieur de votre maison en une fraction de seconde. En feuilletant des magazines spécialisés dans la décoration, vous constaterez que les meubles en teck sont très décoratifs. Ils jouent avec les textures ainsi que les design notamment pour transformer votre salle de bain. Cette dernière devient un havre de paix dans lequel vous aurez le loisir de vous reposer avec aisance. Le teck aura aussi une place de choix dans votre salon avec une table basse ou un meuble TV.