De plus en plus de français bricolent chez eux. La nouveauté ? Le gros bricolage est de retour dans nos maisons et jardin, avec des constructions de belle facture comme peuvent l’être portails, portillons et autres pergolas.

Les produits métallurgiques sont constitués de pièces de fabrication en métal. Ces pièces de fabrication sont utilisées dans le bâtiment. Elles facilitent la construction des montures de certains ouvrages. Ces produits métallurgiques sont assez simples à utiliser lors des travaux de bricolage. Mais pour le faire soi-même, il faut suivre les conseils que proposent les professionnels.

Fabriquer des portails et portillons pour votre maison

Pour fabriquer vos portails et portillons en fer vous devez passer par quelques étapes essentielles :

La première étape consiste à décider du type de portail qui convient à votre entrée. Ensuite, il faut choisir le matériel nécessaire pour le réaliser. Vous aurez besoin pour un portail à battants :

  • de pivots,
  • de butées de fermeture,
  • des fers à béton,
  • de plaques d’aciers
  • de chevilles métalliques à expansion

Déposer le calage du portail, puis mettre en place les pivots. Creuser des trous dans les piliers et y positionner chaque vantail. Poser les cales et sabots sur la semelle de béton afin de maintenir le portail sur son emplacement définitif. Fixer les butées de fermeture à la semelle de béton. Poser les pattes de scellement supérieur avec du ciment

Après soixante-douze heures de repos, retirer les cales et les serre-joints et enfin essayer d’effectuer plusieurs manipulations sur le portail. Votre portail est prêt à être utilisé.

Fabriquer une pergola en acier

Le matériel nécessaire pour ce type de travaux est le suivant :

  • Au moins 10 tubes en acier carré de dimensions différentes
  • 8 longueurs de 6 mètres de fer plat.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

La première étape consiste à agencer quatre trétaux où vous pourrez placer et réaliser un premier panneau.

Ensuite, placer deux tubes en acier de trois mètres, un autre d’un mètre et quatre-vingt-dix centimètres, dont les extrémités déborderont de 5 mètres et un troisième tube en entretoise positionné à un mètre et quatre-vingt centimètres du chapeau pour former le panneau. Souder ces pièces entre elle.

Apres avoir soudé ces quatre pièces, il est nécessaire d’aligner les fers plats sur la structure en diagonale. L’intervalle entre chaque fer est de quarante centimètre. Les souder à la structure. Recommencer l’opération en alignant les fers dans l’autre sens, puis souder le tout. Le premier panneau terminé, il est nécessaire de réaliser un deuxième dans des dimensions semblables.

Maintenant, réalisez des trous profonds dans le jardin et placez-y chaque panneau, puis sceller avec du ciment. Les deux panneaux scellés, les tubes en acier de quatre mètres et vingt centimètres sont installés perpendiculairement aux deux panneaux pour former le treillis de la pergola. Rajouter les fers plats dans le sens contraire et souder le tout.

Il est conseillé de rajouter deux couches de peinture antirouille. Votre pergola est terminée.

Tous les produits métallurgiques cités ci-dessus sont disponibles sur La Mine de Fer.