En vue de personnaliser la décoration de votre salon ou mettre en valeur un objet en particulier, il convient d’ajouter un cadre. Dans le but d’avoir d’obtenir une meilleure rendue, il est possible de commander un cadre sur mesure.

5 idées pour accrocher vos tableaux dans votre salon

Que ce soit des œuvres d’art, des photos, des souvenirs, ces détails permettent de personnaliser la décoration dans un logement. Ils reflètent la personnalité, la passion et les moments inoubliables des résidents. D’ailleurs, ils ajoutent du style surtout dans le salon, accroché aux murs. Toutefois pour une meilleure tenue et plus d’esthétique, il est nécessaire de trouver le support idéal notamment un cadre sur mesure.

Les astuces pour accrocher les tableaux dans le salon :

Après la chambre à coucher, le salon constitue une pièce fondamentale dans une maison. C’est l’endroit où se retrouve toute la famille, un lieu de partage et de détente après une dure journée. Afin de faire régner une ambiance conviviale, chaleureuse et accueillante, la décoration de la pièce devra être bien calculée et harmonieuse. En outre, l’installation de divers tableaux rendra cette salle unique, conforme à vos attentes et vos intérêts. Cependant pour que le design et le style soient éblouissants, il convient de suivre quelques recommandations fondamentales lors de la pose.

Avant de penser à rechercher si votre tableau comporte un dispositif adéquat pour la fixation, il faut d’abord identifier l’emplacement parfait. Celui-ci jouera en faveur de l’effet ainsi que sur sa visibilité. En fonction de la grandeur de votre tableau et des quantités à poser, prenez une bonne décision afin d’illuminer le salon. De plus, déterminez aussi la hauteur convenable pour éviter les gènes.

D’une part, au niveau de la pose, créez un effet graphique symétrique en respectant les axes verticaux et horizontaux. Ceci étant fait pour que les tableaux se fondent complètement dans le paysage et sur le mur. D’autre part, si vous comptez regrouper plusieurs tableaux, la sélection par genre ou par thème est appropriée pour une belle exposition. Mais surtout, miser sur l’espacement entre les tableaux. Pour des petits cadres, l’idéal est de former un pêle-mêle. En revanche pour des grands tableaux, laissez-les respirer.

Par ailleurs, il est préférable de centrer un tableau au dessus d’un meuble. Ce procédé optimise le visuel qu’importe la cadre que vous avez choisie : un cadre sur mesure ou un cadre standard.

Les conseils d’un professionnel :

Bien que vous avez un goût affirmé et original, l’intervention d’un professionnel en décoration peut être un grand atout surtout pour le salon. Celui-ci vous donnera des conseils quant à l’encadrement pour un cadre sur mesure. Il trouvera également l’emplacement qui fera ressortir la magie. Il proposera une fixation adaptée pour qu’elle ne se voie pas.