Tous les amateurs de bien-être vous diront que, la baignoire balnéo est indispensable pour se relaxer, se détendre. C'est un excellent moyen pour décompresser après une journée de travail difficile et intense. À la maison, vous profiterez d'un moment agréable, car ce n'est pas un gadget, la baignoire balnéo est un équipement idéal pour lutter contre le stress.

Pensez au bien-être de votre corps

Elle était longtemps réservée aux établissements professionnels. Aujourd'hui, les baignoires balnéo s'invitent dans nos salles de bain pour notre plus grand plaisir. La nouvelle génération séduit de plus en plus le grand public grâce à un prix raisonnable. L'entrée de gamme se situe entre 700 et 1500 euros. Avec ces tarifs, on peut profiter des bienfaits des massages avec des jets de bulles pour assouplir les muscles ou tout simplement se détendre après une journée stressante. Toutes les baignoires ne sont pas identiques. Ceux qui désirent profiter d'un luxe maximum s'orienteront vers des produits haut de gamme. Le niveau esthétique est également plus recherché (bois massif, verre), mais il faut débourser plus de 6000 euros.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

L'inconvénient majeur reste tout de même le coût de la baignoire balnéo et son installation, car les bricoleurs auront sans doute des difficultés. C'est un investissement important qu'il faut étudier très sérieusement avant de se lancer dans ce projet. Le système de massage qu'il soit à l'air ou à l'eau doit être bien intégré. L'intervention d'un professionnel est plus que recommandé. Le tarif de la pose se situe entre 500 et 1500 euros. Quant aux avantages, ils sont nombreux. Le système d'hydromassage est assez proche d'un spa, ce qui permet de résoudre les problèmes musculaires simples. Si vous êtes tendu, il suffit d'une séance dans cette baignoire pour être enveloppé par la douceur et  la relaxation.