Vous pensez aménager votre intérieur, y ajouter de nouveaux accessoires et revoir du tout au tout la décoration ? C’est une belle initiative, d’autant plus qu’avoir une maison accueillante contribue à amener la sérénité et le bien-être dans la vie. Mais comment faire pour bien décorer sa maison ? Quelles sont les étapes essentielles pour réussir ce genre de projet ?

Commencer par trouver l’architecte d’intérieur ?

L’architecte d’intérieur à Chantilly est un expert diplômé qui dispose des assurances professionnelles pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’aménagement d’intérieur. Ses missions sont nombreuses et visent principalement l’optimisation du potentiel de votre intérieur et la création d’une harmonisation personnalisée et tendance.

Un architecte d’intérieur à Chantilly par exemple, anticipe toutes les données relatives à votre projet d’aménagement. Il étudie sa faisabilité et le budget que vous devez prévoir. De par son expérience et son expertise dans le domaine, il vous aide dans toutes les étapes nécessaires à la réussite de votre aménagement intérieur : choix des matériaux, du mobilier, des équipements, des couleurs ; réalise des esquisses, des plans et des rendus 3D pour vous permettre de vous projeter dans votre nouvelle habitation.

Il vous met également en relation avec les artisans dont vous aurez besoin pour modifier et agencer votre appartement ou votre maison comme les électriciens, les plombiers, les menuisiers, les peintres… lesquels sont fiables et professionnels, pour garantir la réussite de votre projet.

Karine Drauzin est par exemple une architecte d’intérieur qualifiée. Elle est la propriétaire de l’agence Koncept Agencement. Elle accompagne ses clients pour toutes ces étapes et les aident à définir un budget clair et transparent.

Comment travailler avec une décoratrice à Chantilly ?

La collaboration avec un architecte d’intérieur ou une décoratrice d’intérieur à Chantilly passe par plusieurs étapes. Premièrement, il y a la partie rendez-vous pendant laquelle vous discutez avec elle et lui communiquez l’état actuel de votre logement et les éventuelles modifications que vous souhaitez. L’architecte d’intérieur reste à votre écoute, évalue les existants et soumet ses idées à votre approbation.

Ensuite, Karine Drauzin effectue l’étude technique et approfondie de votre projet. Elle vous avance plusieurs propositions d’aménagement intérieur. Grâce à des dessins et des esquisses pouvant être visualisés en 3D, vous pourrez vous projeter dans chaque nouvelle idée de décoration. Il vous sera ainsi possible de donner votre avis sur le sujet, si cela vous plaît ou si vous souhaitez d’autres modèles. Après votre validation du devis de l’agence de décoration Koncept Agencement, vous allez procéder ensemble au choix des matériaux nécessaires à l’aménagement de votre intérieur. Vous pouvez en rester là et faire entièrement confiance à votre architecte d’intérieur.

Et enfin, votre décoratrice d’intérieur à Chantilly réalisera pour vous le suivi et la coordination du reste des travaux à réaliser.