Les mastics-colles hybrides sont des produits de nouvelle génération, qui permettent d’assurer de manière optimale les joints de collage et d’étanchéité. Ils sont donc aujourd’hui incontournables sur les chantiers.

Les avantages spécifiques de la transparence

Dans certains cas, leur transparence, comme par exemple pour la colle cristal hybride SP030 d’illbruck, est requise pour assurer des finitions esthétiques. Le SP030 est par ailleurs un produit polyvalent, qui permet aussi bien de coller le verre que l’aluminium ou encore d’autres matériaux. Elle est totalement invisible et incolore, ce qui est particulièrement important lors du collage de deux pièces de verre. La colle hybride transparente se révèle également incontournable pour assurer le collage et l’étanchéité des assemblages de coupe d’onglets. Comme il s’agit d’un produit thixotrope, il ne coule pas et est donc facile à appliquer.

Des propriétés techniques remarquables

Une colle hybride comme la SP030 d’Illbruck conserve son élasticité dans le temps. Elle est fabriquée sans solvant, avec 0% isocyanates, ce qui en fait un produit respectueux de l’environnement, sans danger pour la santé du poseur. La prise est rapide et la colle peut être peinte après réticulation pour se fondre dans le décor. La colle hybride assure un collage sûr, qui résiste aux vibrations et aux chocs. Produit performant, elle est de plus en plus employée dans le bâtiment, pour les différents travaux d’étanchéité et de jointement.

Illbruck, un spécialiste au service de l’industrie et du bâtiment

Illbruck a acquis 60 ans d’expérience dans le domaine de l’étanchéité et du collage. Au service des professionnels de la menuiserie, de la façade et de la rénovation, nous fournissons notamment divers modèles de mousses imprégnées et expansives, de membranes, de mastics et d’accessoires d’application.

Illbruck fait partie du groupe Tremco Illbruck. Les produits – et notamment les colles comme celle présentée dans cet article – sont de grande qualité et bénéficient de la reconnaissance de nombreux professionnels européens des secteurs du bâtiment et de l’industrie. Le groupe s’attache également à fournir des conseils qualité à ces professionnels, quelle que soit leur profession (maître d’œuvre, spécialistes de bureau d’étude et de bureau de contrôle, maître d’ouvrage,…). Nous mettons l’accent sur l’innovation, en particulier concernant le respect de l’environnement.

Nous proposons par ailleurs des formations aux professionnels, notamment en matière de calfeutrement des joints de façade et des menuiseries. Elles permettent de dresser un état des lieux et de se familiariser avec les solutions techniques qui permettent de rendre une surface parfaitement étanche.