Vivre à l’ère du numérique c’est profiter du tout connecté. Smartphone, véhicule, maison se commandent maintenant en un clic. La maison connectée est une innovation qui simplifie et agrémente le quotidien. Le must du high-tech accompagne cette maison moderne pour optimiser l’utilisation de chaque élément de construction et de décoration.

Une application domotique pour une maison connectée

Grâce à l’application domotique, le pilotage de la maison à distance devient réalité. Avec l’application domotique, libre à vous de programmer la manipulation de vos ouvrants. Vous pourrez également allumer et éteindre votre équipement électronique : radio, télé, chaîne hi-fi… En plus, le déclenchement de vos installations : chauffage, éclairage, etc. se font aisément à l’aide de cette appli.

Des appareils de cuisson connectés

La commande à distance rend la cuisine pratique. Cette technologie connectée permet : la mise en marche du four, le réglage du thermostat et la programmation du temps de cuisson en quelques mouvements sur son téléphone. Au cas où vous laisseriez mijoter un plat au four, vous recevez une alerte pour vous indiquer de retirer votre préparation dès qu’il atteint une bonne cuisson. Ainsi donc, vous éviterez de brûler votre repas et votre maison sera préservée d’un incendie. Pour ceux qui veulent se faciliter la tâche dans les travaux ménagers, une maison neuve à vendre équipée d’appareils électroménagers connectés serait l’idéal. Chacun peut même personnaliser les installations de nouvelles technologies en optant pour une structure vierge comme celle présentée sur https://modulart.be

Caméra de surveillance connectée

La gestion du système de sécurité de la maison connectée s’effectue via Smartphone ou tablette. Connectés à votre caméra de surveillance, ces gadgets vous permettent dorénavant une suivie en direct de l’intérieur et de l’extérieur de votre chez vous. Voilà une manière d’assurer la sécurité de vos enfants, de votre mobilier et de vos effets personnels. En cas d’effraction, de cambriolage ou d’accidents (dégât des eaux, incendies…), vous recevez des vidéos d’alertes sur votre Smartphone. Ces vidéos sont accessibles, enregistrables et téléchargeables en vue de l’identification des individus douteux et des activités suspectes qui se trament dans votre domicile.

Thermostat connecté

Achetez ou faites construire une nouvelle maison clé sur porte dotée d’un thermostat connecté pour régler de loin la température de votre maison. En un geste sur votre Smartphone, vous avez la possibilité d’augmenter ou de baisser le chauffage. Dans la mesure où vous vous trouvez hors de votre domicile : sur votre lieu de travail, en déplacement, au restaurant… le thermostat est programmable pour instaurer les conditions thermiques adéquates à votre retour.

Alarme connectée

L’entreprise de construction de maison installe désormais chez vous un matériel d’alarme connecté. L’avantage de cet appareil réside dans son activation à distance en cas d’oubli. C’est une option à considérer pour assurer la sécurité d’une nouvelle construction maison Belgique avec l’alarme connectée. Enfin, l’installation de cet équipement convient aussi bien aux constructions en rénovation. La décoration intérieure de la propriété immobilière reste intacte avec ce type d’aménagement. La technologie radio de l’alarme connectée respecte la structure et le design de la maison sans présenter aucun risque de la dégrader.