Si vous cherchez à gagner des m² tout en sublimant votre intérieur, ce meuble pourrait largement vous combler. Si vous n’êtes pas convaincu par ces avantages, il est judicieux de vous apporter quelques arguments intéressants. 

Votre lit se dévoile comme par magie

Un lit escamotable horizontal est à la fois design, pratique et facile à utiliser. Lorsque l’heure du coucher approche à grands pas, vous pouvez ouvrir une porte afin de laisser votre literie apparaître. Inutile de préparer les draps et la couette, car tout est à votre disposition, ce qui n’est pas le cas avec un clic-clac par exemple. Au réveil, vous effectuez le fonctionnement inverse et en quelques secondes, votre lit disparaît.

Un lit escamotable est idéal pour les studios

Vous avez ainsi un espace de couchage confortable avec un véritable matelas qui respecte les courbures de votre dos. Vous pouvez aussi optimiser la décoration de votre logement sans l’entacher avec un lit qui n’est généralement pas très réjouissant à contempler surtout dans un studio. Vous avez un minimum de place, il est donc judicieux d’exploiter comme il se doit tous les m² proposés. Dans le cas contraire, vous serez rapidement agacés par ce labyrinthe. Les studios peuvent être facilement aménagés avec des meubles astucieux qui s’emboîtent ou disparaissent par exemple, inutile de vous lancer dans des ateliers de bricolage.

Un meuble très facile à intégrer dans votre logement

Les fabricants redoublent d’efforts afin de vous combler le plus possible sans, toutefois, perturber votre environnement. Le lit escamotable s’adapte à tous les foyers, mais il sera surtout sélectionné par les étudiants qui ont un espace réduit considérablement. Si toutefois, vous n’avez pas une chambre d’amis, il est également envisageable d’installer un tel meuble dans un coin de votre salon. C’est un concept pratique qui ne cesse de combler les attentes de tous les consommateurs.