lampe fatboy decoration salon

Rien de mieux que des larges ouvertures dans le salon pour l’éclairer avec la lumière naturelle. Pourtant, à la tombée de la nuit, celle-ci ne sert plus. Il faut ainsi recourir à l’éclairage offert par les luminaires, et si vous savez comment les choisir, ils apporteront du cachet très déco à votre salle de séjour. La boutique spécialisée dans les luminaires fatboy vous donne des astuces pour bien choisir les lampes pour votre salon.

Choisir les lampes en fonction de leur usage

Le luminaire parfait est cet objet qui illumine votre salon, lui apporte du chic et en même temps s’adapte à toutes vos activités. La tendance est à la combinaison des lampes. Cela tombe bien, car il vous faut des modèles différents pour tous les moments de plaisir seul, en famille ou entre amis dans cette pièce. Envie de passer un instant de détente dans le salon ? La suspension sera parfaite pour vous offrir un éclairage intime et relaxant. Il suffit de la parer d’un variateur d’intensité afin de régler la luminosité selon vos envies. Si, par contre, vous êtes un passionné de lecture, et vous souhaitez savourer votre livre préféré, bien tranquille, dans le canapé, optez pour une lampe à poser. Placée sur une table, elle vous donne un meilleur confort visuel pendant la lecture. Si vous avez des enfants, vous avez sûrement l’habitude de les voir jouer dans le salon tous les soirs. Déplaçables, les lampes de sol pourront leur servir d’éclairage pendant les parties de jeux dans la salle de séjour.

Les lampes idéales selon leur design

Il est temps de vous pencher sur le critère esthétique pour trouver le luminaire idéal de votre salon. À cette fin, les lampadaires vous offrent des styles variés qui s’adaptent à la déco de votre salon. Pour un intérieur moderne, pensez à installer un lampadaire noir ou blanc. Du côté des plafonniers, il existe des modèles plus chics qui peuvent décorer avec élégance un salon design. À l’éclairage principal, vous pourrez aussi rajouter un éclairage d’ambiance pour plus d’originalité. Les appliques permettent de souligner les murs. D’ailleurs, il est possible de les agrémenter de lampes colorées. D’un autre côté, il y a également les spots encastrés, une très belle option pour créer une ambiance lumineuse très agréable. Vous l’aurez compris, décorer le salon, c’est aussi savoir combiner les luminaires qui vont l’éclairer. Certains sont fonctionnels, d’autres seulement décoratifs, mais la plupart d’entre eux assurent les deux fonctions. Sur ce magazin déco vous trouverez de nombreuses idées de décorations et des inspirations pour associer vos luminaires et votre mobilier.