décoration artisanale murale

Cette année, la décoration murale a le vent en poupe, notamment avec l’arrivée d’articles de décoration murale artisanale. De plus en plus d’artisans talentueux proposent des articles innovants pour permettre à tous ceux désireux de décorer leurs maisons autrement de pouvoir le faire de la plus belle de façon. Maintenant, la décoration murale exploite des tendances plus aléatoires et illimitées, offrant ainsi l’occasion d’apporter cette touche particulière tant recherchée pour son intérieur. Bois, plastique, métal, tissu… tous sont maintenant exploités pour égayer les murs épurés et aux couleurs monotones.

Les tapis et les carpettes passent aux murs

Les murs d’une maison se veulent désormais chics et personnalisés. C’est à partir de ce concept que sont nés les bijoux de décoration murale comme ceux proposés sur https://www.bijouxdemur.com/. Ils sont ces petites touches qui permettent de briser les couleurs neutres et camoufler les petits défauts muraux, tout en sachant attirer les regards. Ces derniers temps par exemple ont permis aux carpettes et aux tissages d’arpenter les murs. C’est une option originale et à la fois pratique d’habiller ses murs. Des créations géantes en tissu, décorées par de jolis motifs sont aussi une alternative efficace pour privilégier d’une décoration murale pas cher chez soi.

Le bois et la résine?: deux alliés pour décorer un mur fade

Mais le textile n’est pas le seul à privilégier de cette tendance. Le bois offre aussi sa participation dans la conception de décoration artisanale. D’un assortiment de tableaux en bois en passant par des pancartes à textes et des créations personnalisés, les articles en bois sont spécialement faits pour décorer les murs peints en blanc. Quelle que soit la nature du bois, sa couleur d’origine se combine parfaitement avec cette peinture, tout en mettant en valeur un aspect chic et à la fois rustique. À défaut d’articles en bois, ceux en résine sont aussi excellents. Cette matière est connue pour sa résistance et sa durabilité, et permet entre autres diverses possibilités de création, parfois surréaliste, de quoi rendre son intérieur plus original.

Les arts métalliques au service de la décoration contemporaine

Les arts métalliques s’initient aussi maintenant dans la décoration murale, grâce au savoir-faire des artisans locaux. Ces articles sont particulièrement adaptés pour un style de décoration moderne et contemporain, grâce à leur design raffiné et/ou graphique. D’une création abstraite, en passant par les conceptions florales et les textes en fil de fer recuit, tout en jouant sur les couleurs, ces produits en métaux sont aussi très pratiques pour donner du peps à une décoration intérieure. L’avantage avec les artisanats muraux en métal c’est qu’ils peuvent être conçus sur mesure, et au gré des envies. Cela offre davantage de possibilités pour concevoir une décoration intérieure plus personnelle et authentique.