Matali Crasset est l’une des personnalités renommée dans le monde des designers. Elle se fait remarquer par sa coupe de cheveux mais également par sa manière de s’exprimer. Il faut dire que Matali Crasset est à la fois directe et agréable à écouter lors de ses discours. Derrière son apparence originale et son travail de professionnel, elle reste tout du moins une maman.
C’est ce qui fait d’ailleurs que nous nous sommes intéressés à son travail et sa vie. Ayant fait parler d’elle récemment grâce à une nouvelle collection de mobilier, cette professionnelle du design se livre à nous pour d’autres informations la concernant.

Découverte de l’enfance de Matali Crasset

Matali Crasset a passé son enfance à Normée dans une ambiance des plus agréables. Elle y a passé beaucoup de temps à jouer avec ses frères mais surtout avec sa sœur jumelle. Le fait que le village était plutôt dans un environnement de campagne était un réel atout pour son enfance. C’est en grandissant qu’elle a développé son côté créatif afin de ne pas s’ennuyer des jeux dont elle avait l’habitude.
Les parents de Matali Crasset étaient des agriculteurs de la région. En plus d’apprécier leurs quotidiens et leurs modes de vies, ils ont inspirés leurs enfants à se familiariser avec la nature. Le goût de son père pour le bricolage et le fait que Matali Crasset passait du temps à l’observait l’on également poussé à trouver son chemin.

Mieux connaître son rôle de maman et de femme

La rencontre entre Matali Crasset et son mari s’est fait lorsqu’elle avait 21 ans environs et lui 20. Ayant travaillé un peu dans le même domaine, ils ont fini par se côtoyer un peu plus. Désormais, elle est maman d’une jeune fille de 14 ans appelée Popline ainsi que d’Arto, un garçon de 11 ans. Au quotidien, Matali Crasset voyage beaucoup. C’est donc son mari qui est en charge des enfants mais cela ne l’empêche pas d’être présente dans leurs vies.
Cela leurs permet d’être de bons partenaires dans l’éducation des enfants. Dès leurs plus jeunes âges, le couple a fait en sorte que les enfants soient au courant de leurs travails et de ce que cela implique. Ayant son propre espace de travail à la maison, il lui aussi possible de s’occuper plus souvent de ses enfants lorsqu’elle n’est pas en déplacement. Elle veille surtout à leur inculquer des valeurs intéressantes par rapport à la créativité et la possibilité de s’épanouir grâce à n’importe quel travail.

Le travail de Matali Crasset en tant que designer

Matali Crasset a trouvé sa voix dans le design lorsqu’elle était à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle, elle a ouvert un blog sur le design et la décoration . N’étant pas très à l’aise dans ses anciennes institutions, elle a pu y découvrir la passion pour son métier actuel. Elle a alors débuté dans son domaine dès que possible en Italie. Son but est avant de profiter pleinement de son travail. Ensuite, elle a appris à en faire plus et a côtoyé des personnalités comme Philippe Starck.