Meubles exotiques pour une décoration coloniale

Le style colonial appelé aussi ethnique est un mélange de styles venant de plusieurs cultures. Il renvoie à la décoration de l’époque colonial dont les matériaux utilisés, le mobilier ainsi que la décoration sont uniques mais surtout design. Les meubles coloniaux sont parfaits pour une décoration intérieure exotique, élégante et donne de la chaleur à toutes les pièces de la maison.

Quelques conseils pour réaliser une décoration intérieure avec des meubles coloniaux

Pour réaliser une décoration intérieure avec des meubles coloniaux, il est conseillé d’opter pour des meubles évocateurs de l’époque coloniale. Puis, tous les objets qui rappellent le voyage sont à privilégier. Comme ils sont anciens, on peut donc obtenir un côté rétro très tendance. Concernant les matières, il serait mieux d’opter pour le naturel tel que le lin, la terre cuite et surtout le bois.

Sur le mobilier, pour donner un style exotique, il serait mieux d’utiliser des fauteuils à bascule et rocking-chair au dossier, un paravent, des armoires aux portes persiennes, des fauteuils clubs en cuir,… Et côté luminaires, les suspensions type ventilateurs aux larges pales en bois permettent d’obtenir une décoration coloniale. Ensuite, il faut des essences et des finitions particulières. Puis, il est recommandé d’opter pour des finitions sombres, laquées ou vernies. Ces dernières peuvent apporter à l’intérieur une touche propre aux anciens intérieurs coloniaux.

Enfin, dans une décoration intérieure avec des meubles coloniaux, il ne faut pas oublier les accessoires. Celles-ci jouent un rôle important dans un décor colonial entre autres les lampes aux piètements en bois sculptés, des statuettes en bois sculpté, les fleurs exotiques,…

Les propriétés des meubles coloniaux

Les meubles coloniaux sont de grande qualité permettant d’offrir un style d’intérieur unique. Ils sont surtout agrémentés de sculptures incroyables et complexes. Le bois est le matériau principal qu’on utilise pour fabriquer le meuble colonial dont le type est l’érable, le merisier, le chêne, le noyer noir, l’orme ou l’acajou.

Les meubles coloniaux sont surtout lourds et solides avec des lignes droites et peu d’ornement. Ce type de mobilier est excellent pour décorer une maison avec une architecture classique mais ordinaire avec des touches spéciales. En effet, ces meubles sont très élégants pour l’intérieur d’une maison au même style. En outre, il est même possible de décorer une maison contemporaine avec ce genre de meuble pour créer une ambiance chic.