Canapé Ploum Ligne Roset, le bon choix ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau canapé, pour rafraîchir la décoration de votre salon ? Dans ce cas, pourquoi ne pas craquer pour le canapé ploum ? Nous avons testé le célèbre modèle créé par Ronan et Erwan Bouroullec. Est-il aussi confortable qu'il le laisse présager ? Qu'en est-il de la qualité des matériaux de fabrication ? C'est ce que nous allons voir.

Le canapé Ploum : plusieurs modèles disponibles

Le canapé ploum ligne roset est un modèle bien connu du design. Si son aspect futuriste a séduit de nombreux consommateurs, ce produit a reçu 6 récompenses en l'espace de 8 ans. Le plus du canapé Ploum ? Il se décline en plusieurs modèles :

  • Le petit canapé Ploum dossier haut,
  • Le petit canapé Ploum dossier bas,
  • Le canapé Ploum moyen dossier haut,
  • Le canapé Ploum moyen dossier bas,
  • Le grand canapé Ploum dossier haut,
  • Le pouf Ploum.

Aussi, n'importe quel amateur de design et de beaux meubles pourra trouver le modèle qui convient à l'agencement de sa pièce à vivre et sa décoration d'intérieur. D'autre part, il est possible de personnaliser le canapé Ploum, grâce aux 6 tissus proposés sur la boutique en ligne "Ligne Roset" :

  • Moby saphir,
  • Moby prune,
  • Moby charcoal,
  • Moby rock,
  • Moby mûre,
  • Moby rouge.

En bref, le canapé Ploum se décline en de très nombreuses versions. Ainsi, il est possible de choisir celui qui correspond à votre personnalité et à votre décoration d'intérieur. Voilà l'aspect qui nous a séduits, de prime abord.

Le look du canapé Ploum Ligne Roset

Impossible de faire référence à ce modèle de Ligne Roset sans évoquer son design. Tout en rondeurs, tout en confort, il ne manquera pas de vous attirer irrémédiablement. Ce canapé capitonné aspire à la légèreté et à la détente. Il trouvera sa place aussi bien dans les intérieurs designs et modernes que scandinaves. En revanche, si vous recherchez un modèle plutôt discret, passez votre chemin. En effet, le Ploum est on ne peut plus tape-à-l'oeil, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Nous le conseillons, comme pièce maîtresse de votre salon.

La qualité du tissu

Le tissu proposé par Ligne Roset possède une finition tricot double-couche matelassé piqué par points. Aussi, la qualité est définitivement au rendez-vous. Agréable au toucher, il se nettoie également facilement. Précisons que la housse du canapé Ploum est déhoussable : il vous sera possible de la passer en machine plus aisément. Voici définitivement un avantage de taille, pour ce célèbre meuble.

Son rembourrage est quant à lui en mousse polyuréthane haute résilience de la marque Bultex, d'une densité de 48kg/m3. En d'autres termes, vous profiterez d'un confort exceptionnel, car la mousse polyuréthane est en mesure d'épouser les formes de votre corps et de vous proposer un maintien optimal.

Notre avis sur le canapé Ploum

Vous l'aurez compris, nous avons été totalement séduits par le test du canapé Ploum de Ligne Roset que nous avons réalisé. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? C'est ce que nous allons voir.

Avantages

  • Le confort : la mousse qui constitue le rembourrage du canapé vous donne la possibilité de vous installer dans n'importe quelle position, en bénéficiant d'un excellent confort. Toutes les parties du corps en contact avec l'assise profiteront d'un excellent maintien.
  • Le style : il est tout simplement unique et depuis sa création, en 2011, le canapé Ploum est devenu un incontournable du design à travers le monde. Il apportera énormément de cachet et mettra en valeur votre pièce à vivre.
  • Les différentes déclinaisons : voici un avantage de taille ! En effet, le canapé Ploum peut trouver sa place dans tous les espaces, des plus petits aux plus vastes. Ce meuble peut même être envisagé pour une chambre à coucher par exemple, dans sa version pouf.
  • La personnalisation : 6 coloris de tissus sont disponibles, pour créer le canapé qui vous ressemble.

Inconvénients

Le principal inconvénient de ce produit réside dans le prix canapé ploum. En effet, pour vous offrir le petit modèle avec haut dossier, il faudra débourser la somme de 3756 euros et 5161 euros, pour le grand modèle.