Déco Halloween : comment la réussir en tous points ?

La fête d’Halloween est célébrée en France depuis des lustres. Dans nombre de ménages, sa commémoration est symbolisée par une décoration atypique, qui sort de l’ordinaire et brise tous les codes de la décoration classique d’intérieur. Apeurant, chic et à la fois glamour, la déco pour Halloween se fait suivant des étapes précises. Découvrez ici comment la réussir.

Qu'est-ce qu'une décoration d'Halloween réussie ?

Halloween est une fête terrifiante qui rappelle les vampires, les monstres, et les zombies. Une décoration d’Halloween doit pour cela inspirer la peur. Toutefois, la réussite d’une décoration d’Halloween ne dépend pas uniquement de son caractère apeurant. En fait, une décoration d’Halloween doit tout en faisant peur allier attrait et charme. Il n’est donc pas question d’aligner un tas d’accessoires apeurant sur une table de sa maison et de passer à autre chose. Décorer pour Halloween est tout un art.

Comment déguiser un intérieur pour la fête d'Halloween ?

La décoration d’intérieur pour la fête d’Halloween n’est rien de complexe. Elle se fait en plusieurs étapes à savoir : le décrépissage du mobilier, le déguisement des murs, l’illumination effrayante des pièces, l’installation de citrouilles effrayantes, l’installation de ballons orangés apeurants, l’installation de pots effrayants, et l’intégration d’un maximum d’accessoires de décorations horribles. Pour la réussite de chacune de ces étapes, des idées de décoration faciles à faire vous sont proposées dans les rubriques suivantes.

Le décrépissage du mobilier

La déco d’Halloween commence par le décrépissage du mobilier qui est entrepris dans le but de conférer au mobilier une apparence d’Halloween. Pour décrépir le mobilier, et le rendre vétuste, de nombreuses alternatives s’offrent à vous. Pour commencer, habillez l’ensemble des divans et meubles figurant dans votre intérieur à l’aide d’un tissu blanc, vétuste et troué. Par la suite, recouvrez la table figurant dans le salon de votre maison d’une nappe de coloris noir, sombre et emplie de taches rouges. Pour clore cette étape de la déco d’Halloween, disposez une araignée, des toiles pour araignées, des os et même des squelettes artificiels un peu partout sur le reste du mobilier.

Le déguisement des murs

Pour déguiser les murs de votre maison pour Halloween, dans le rang des nombreuses idées de décorations proposées, celle qu’on vous recommande est l’usage de guirlande effrayante. Réaliser une guirlande effrayante à disposer sur les murs d’une maison n’est rien de complexe. Elle se fait par l’association d’objets effrayants tels que les faux crânes humains, et les os. À défaut même de faire une guirlande effrayante, pour donner rendre les murs de votre maison effrayants, vous pouvez simplement y mettre des autocollants d’objets apeurants. Néanmoins, la guirlande effrayante sera votre meilleur allié pour une décoration d’Halloween pas cher, car l’usage d’une guirlande reviendra moins cher que celle des autocollants.

L’illumination effrayante des pièces

Pour accentuer la déco d’Halloween, et créer chez vous une atmosphère horrible, vous devez prêter grande attention à l’illumination de votre habitat. Idéalement, pour l’illumination des pièces on recommande d’opter pour une lumière pas tamisée. Et comme il s’agit d’une décoration d’Halloween, l’usage de bougies et de lampes effrayantes. Pour rendre une bougie effrayante, il suffit de choisir une bougie de coloris noir et de la badigeonner de fausses gouttelettes de sang. Pour les lampes, il suffira de disposer en leur intérieur des outils de décorations d’Halloween comme les chauves-souris.

L’installation de citrouilles effrayantes

L’installation de citrouille effrayante est l’une des étapes les plus importantes d’une déco d’Halloween. Et pour cause, une fête d’Halloween sans une citrouille effrayante est purement et simplement considérée comme un échec. Cela étant, vous devez impérativement mettre au moins une citrouille effrayante sur les supports tels que votre table à manger ou votre table de chevet. La création d’une citrouille effrayante se fait de nombreuses façons. La plus simple consiste à colorer la citrouille en noir et à la creuser. Et si le coloris noir ne vous plaît pas, vous pouvez aussi colorer votre citrouille en doré ou même en gris.

L’installation de ballons orangés et apeurants

Posés en général sur la même table que les citrouilles effrayantes, les ballons orangés apeurants jouent également un rôle clé dans la décoration d’Halloween. Pour rendre apeurants les ballons orangés, il suffit d’y crayonner des figures effrayantes. Précisons, par ailleurs, que les ballons orangés peuvent outre la table de citrouille être disposés à même le sol.

L’intégration d’un maximum d’accessoires de décorations horribles

La décoration d’Halloween n’a pas de sens sans les objets horribles. Pour cela, à cette étape préparez une série d’objets d’Halloween et posez-les un peu partout. Et sachez que contrairement aux idées reçues, il n’est point difficile de trouver des objets effrayants pour Halloween. Par exemple, un simple nid vétuste d’oiseau rempli de rats, un pot de fleurs décoré d’araignées géantes, ou encore de fausse chauve-souris peuvent faire office d’objets effrayants.

L’installation de pots effrayants

En vue de créer la sensation de peur chez vos invités, vous pouvez pousser la décoration d’Halloween loin en disposant de nombreux pots effrayants dans vos pièces. Pour les réaliser, il suffit d’emplir de grands contenants en verres de solutions bizarres. Par exemple, une solution d’eau mélangée à des liquides de préférence non toxiques de différentes couleurs, notamment, le rouge, le vert, le bleu et l’orange. L’objectif est de créer une solution tout aussi étrange digne d’Halloween. Et comme pour enfoncer le couteau dans la plaie, disposez à la surface de la solution obtenue des objets étranges comme un pied de poupée, un œil humain, ou des légumes pourris.