Décoration de noël : le sapin assortit à son chez soi

Lorsqu’il s’agit de décorer un arbre de Noël, chaque famille a ses propres rituels ainsi que ses habitudes, afin que le sapin soit parfaitement assorti à son intérieur. Les fêtes de la Nativité approchent à grands pas. Les marchés de décorations commencent de ce fait à déborder d’une foultitude d’éléments décoratifs destinés à cet effet. Découvrez donc, dans les lignes suivantes la tendance pour cette année ainsi que des astuces pour bien décorer votre maison et votre sapin. De quoi allier simplicité, élégance et respect des traditions pour que votre Noël soit des plus féeriques.

Quelle est la tendance pour Noël 2019 ?

Certes, avoir une décoration de noel au goût du jour n’est pas toujours évident. D’autant plus que les rayons d’une pléthore d’objets festifs, qu'il devient encore plus difficile pour vous de faire le bon choix. Cependant, en vous inspirant de la tendance de cette année, vous pourrez effectuer des achats plus réfléchis. Sans pour autant écarter l’aspect clinquant qui constitue l’atout charme des fêtes de Noël.

Pour ce faire, vous avez deux options en ce qui concerne la tendance de cette année. En effet, si vous aimez tout ce qui est brillant, le doré est actuellement l’incontournable en matière de deco de noël. En effet, cette couleur s’adapte parfaitement au style de votre intérieur durant les fêtes de fin d'année, afin de créer une ambiance à la fois apprêtée et chaleureuse. Vous pouvez donc ajouter du doré à votre guirlande lumineuse boule, en l’associant ensuite avec du blanc ou même du rouge pour le côté raffiné.

Par contre, si vous êtes du genre à apprécier tout ce qui est simple mais efficace, la couleur verte est à incorporer dans votre décoration. Elle constitue le classique incontournable reflétant le roi des forêts ainsi que l’ambiance traditionnelle de Noël. Associée avec du rouge ou du blanc, cette couleur apportera notamment le style sobre à votre décor. Pour jouer la carte du total écolo, vous pouvez même réutiliser des éléments que vous trouverez dans la nature ou détourner des objets que vous possédez.

Comment décorer sa maison pendant Noël ?

Noël approche et une décoration a faire soi-même pour votre intérieur vous intéresse, afin d’apporter une ambiance conviviale et féerique hors du commun. Pourtant, les idées ne vous viennent pas vraiment pour parer votre maison, afin qu’elle brille de mille feux et surprenne vos proches. Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à décorer sublimement votre chez-soi. Avant toute chose, il vous est conseillé de ne pas utiliser plus deux couleurs dominantes, afin d’assurer l’harmonie de votre décoration d’intérieur. Veillez à utiliser des matières chaudes ainsi que des textures douces, voire cotonneuses pour créer une ambiance sympathique et accueillante. Dressez également une belle table pour recevoir dignement tous vos proches pour la célébration.

Par ailleurs, avec un brin d'imagination, un bel arbre de Noël parfaitement décoré ainsi que quelques accessoires, vous verrez qu’il est possible d’avoir une décoration élégante au moindre coût. Sans oublier de placer la botte de noel dans la pièce où vous allez installer votre sapin. De quoi faire d’un style absolument classique une ambiance bien chaleureuse pour accueillir un Noël magique.

Comment décorer son sapin de Noël ?

Étant la pièce maîtresse des fêtes de la Nativité, un sapin de Noël se doit d’être décoré à la perfection. En effet, une fois ce dernier acheté, il vous faudra maintenant penser aux différentes étapes à suivre pour un charmant agrément. Découvrez alors, dans les lignes qui suivent, un petit guide pour vous aider efficacement dans la décoration du sapin.

Avant toute chose, pensez à rassembler tous vos éléments décoratifs au pied de l’arbre de Noël, afin de vous éviter des allers-retours inutiles. Vérifiez également que vos décorations sont bien intactes, notamment si vous les utilisez chaque année. Il est mieux de remplacer votre guirlande de noel par exemple si elle ne fonctionne plus convenablement. Selon votre taille ainsi que celle de votre sapin, pensez aussi à prendre une échelette avec vous pour vous faciliter la tâche.

Installez vos guirlandes lumineuses, tout en sachant que le sapin est bien souvent accolé au mur. De ce fait, il serait inutile de vous attarder sur la partie cachée. Il vous est par ailleurs conseillé de passer la guirlande en haut, sur la zone non visible, afin de camoufler les fils. Faites-la ensuite descendre pour vous faciliter l’accès à l’interrupteur.

Pour ce qui est de placer la boule de noël, il vous est recommandé d’adopter la méthode en quinconce, allant du haut vers le bas, afin que le décore soit bien équilibré. Ajoutez quelques autres petits objets décoratifs pour combler les vides, mais veillez à ce que le sapin ne soit pas trop chargé, surtout si vous faites participer vos enfants. Le bas de l’arbre pourrait effectivement être encombré, étant donné la taille de vos petits.

Terminez la décoration avec l’étoile au sommet du sapin. Il vous faudra prendre votre temps pour déposer cette décoration pour éviter de tout défaire. C’est pourquoi un escabeau vous sera d’une grande utilité. Vous pouvez même floquer votre sapin à la bombe simuler de la neige artificielle. Veillez juste à ne réaliser l’opération qu’à la fin de la déco pour que les flocons tiennent bien.