Les lampes LED sont-elles dangereuses??

Au début de l’année 2017, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale avait publié une étude selon laquelle la lumière émise par les lampes LED serait néfaste à la santé. Plus précisément, une exposition prolongée sur les rats a mis en évidence la destruction des cellules de la rétine. Cela reste encore sujet à débat, puisque beaucoup de chercheurs pensent que les résultats ne sont pas transposables à l’Homme. Cela signifie donc que cette technologie n’est pas vraiment une source de danger. D’ailleurs beaucoup de fabricants d’ampoules LED ont mis au point beaucoup de techniques pour amoindrir les effets de la lumière sur nos yeux.

Pourquoi utiliser des ampoules LED??

Les lampes LED se démocratisent de plus en plus. Beaucoup de sociétés et de particuliers préfèrent utiliser cette technologie pour ses nombreux avantages.

En effet, il faut savoir que les Néons LED sont une solution efficace pour diminuer la facture d’électricité. En ce sens que leurs consommations sont vraiment insignifiantes alors que leurs rendements sont très satisfaisants. Un autre avantage d’éclairages à LED est que leurs durées de vies sont sans équivalentes.

En effet, une lampe LED peut être utilisée jusqu’à plus de 50?000 heures, c’est-à-dire plus de cinq ans. En optant pour cette technologie, vous serez à l’abri d’un dysfonctionnement pour quelques années.

D’ailleurs, on constate que beaucoup d’acteurs ont investi ce marché très prometteur, on peut citer les fabricants comme ultimate led. C’est une entreprise qui vende des dalles LED de qualité. Elle est d’ailleurs assez notoire dans le domaine.

Des lampes et efficaces à des prix abordables

Il arrive que la tension électrique soit très basse, dans ces conditions la majorité des appareils électroménagers ne fonctionneront pas. Par contre, les lampes LED n’auront aucun mal à faire leur travail même avec une tension assez basse. C’est une qualité qu’il ne faut pas négliger.

Il faut aussi savoir que les lampes LED sont plus sécuritaires. En effet, leurs températures dépassent très rarement les 32 degrés, alors que si vous utilisez une lampe à incandescente classique, la température peut atteindre les 150 degrés. C’est assez élevé pour causer des brûlures très graves.

En outre, la technologie LED ne requiert pas l’utilisation de produits toxiques comme le mercure. Beaucoup de sociétés recyclent même les vieilles lampes LED, car on les considère comme des déchets non dangereux. En ce qui concerne le prix, on constate que ce dernier connait une baisse de plus en plus flagrante. Toutes les bourses peuvent se permettre d’acquérir cette technologie.