Que vous attendez une petite fille ou un petit garçon, voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour trouver la décoration idéale pour la chambre de votre petit ange. Avec ces quelques conseils de base, vous n’aurez aucun mal à trouver la déco parfaite afin de créer cet univers unique où votre enfant pourra grandir en toute sérénité.

Le choix des couleurs

Pour apporter une touche de douceur dans la chambre de votre bébé, pensez à choisir un ton doucereux en misant sur des couleurs neutres comme le beige que vous n’aurez aucun mal à marier avec d’autres couleurs. Les scientifiques ont prouvé que pour offrir un univers propice au calme aux nouveaux nés, il est conseillé d’éveiller leur curiosité en misant sur des couleurs vives. Du coup, vous pouvez opter pour des couleurs plus vives pour les accessoires que vous mettrez dans la chambre.

Le choix du sol

Souvent oublié par les futurs parents, le choix du sol dans la chambre du bébé est souvent mis de côté. Ainsi, lorsque vous aménagez la chambre à coucher de votre bout’chou, misez sur du matériel à la fois esthétique que pratique. Oubliez donc la moquette qui peut être un nid à bactéries favorisant les allergies tout en étant difficile à nettoyer. Par contre, le parquet demeure une excellente alternative. Vous pourrez en trouver des modèles fabriqués en matériaux naturels qui sont parfait pour la chambre de bébé. Par contre le carrelage, même s’il reste pratique est jugé beaucoup trop froid pour la chambre des tous petits.

Les luminaires

Le choix des luminaires à mettre dans la chambre de votre bébé ne doit pas être pris à la légère, étant donné que leurs yeux ne peuvent pas encore supporter une lumière trop importante. Ce qui fait que vous ne pourrez pas utiliser les lumières LED dans la chambre de votre bébé malgré le fait qu’elles soient très tendance. Les spots sont également à éviter au risque d’altérer le fonctionnement de la rétine des yeux de votre bébé. De ce fait, pensez à choisir une ampoule qui diffuse une lumière douce. Vous pourrez trouver des supports à ampoule sur l’e-boutique petitmaisfort.fr et bien d’autres articles de puériculture pour le bien-être de votre enfant.

Les idées déco qui changent tout

Lorsque vous allez décorer la chambre de votre bébé et que vous avez trouvé les bases nécessaires pour que la chambre reste fonctionnelle, pensez maintenant à apporter les petits plus qui vont changer cet univers. Vous pourrez miser sur des frises ou des stickers muraux ; un tipi pour les jeux ; une chaise à bascule, des cadres, des étagères et toutes autres idées décorations qui se marieront parfaitement avec cet univers enfantin. N’oubliez pas de choisir les bons accessoires, qui ne sont pas uniquement fonctionnels, mais qui sont également sécuritaires. Vous pourrez vous référer sur les normes requises en matière de literie, de chaise, de tables à langer et bien d’autres encore pour faciliter votre choix.

Vous êtes maintenant prêt à décorer la chambre de votre bébé et d’attendre son arrivée avec ces quelques conseils !