Décorer sa chambre avec des lampes design

Le choix de votre lampe, dans la décoration de votre chambre, est d’une importance capitale. Elle doit en effet être aussi pratique que design. Votre lampe de chevet doit assurer l’éclairage optimal de la pièce, tout en se mariant avec l’aménagement de votre chambre. Et de nos jours, les grandes marques peuvent vous proposer différents modèles pour ce faire.

C'est quoi une lampe tactile ?

Embarquant une lumière LED qui consomme moins tout en assurant un éclairage de qualité, la lampe tactile est le nec plus ultra des lampes de chevet tendance actuellement. Bien plus qu’un simple système d’éclairage, c’est un véritable bijou high-tech vous permettant à la fois d’éclairer en un seul geste, mais aussi de peaufiner l’aménagement de la pièce en y apportant une touche de modernité. Plusieurs modèles de cette lampe de chevet design sont notamment disponibles sur le marché : allant du plus classique au plus original, proposant des lumières blanches à l’orangée.

Ce genre de lampe est généralement multifonction. Elle propose plusieurs niveaux d’intensité que vous pouvez contrôler en un seul geste, mais joue aussi parfaitement le rôle d’enceintes Bluetooth dont la qualité du son est exceptionnelle. En outre d’être compatible avec tous les Smartphones, elle dispose aussi d’une entrée de carte SD, vous faisant ainsi profiter simplement de tous vos playlistes.  Facile à utiliser, il se branche simplement sur une prise de secteur avec une USB.

Quelles sont les différentes technologies pour les lampes ?

Outre la lampe tactile, vous avez actuellement plusieurs technologies de lampe sur pied vous permettant ainsi de personnaliser en deux temps trois mouvements votre chambre à coucher. Vous avez notamment les lampes simulateur d’aube qui ont le vent en poupe depuis quelques mois. Ce sont à la fois des réveils qui permettent de simuler la lumière du soleil pendant toute la nuit et qui vous permettent d’avoir une ambiance unique dans votre chambre. Disponibles en différentes formes, les simulateurs d’aube sont faciles à paramétrer et vous proposent une nouvelle expérience de réveil que vous ne manquerez pas d’apprécier.

Quelques lampes fonctionnent avec la photoluminescence. C’est un système qui utilise l’infrarouge et l’ultraviolet pour éclairer de manière optimale la pièce. Ce qui est davantage plus confortable et moins coûteux à la longue pour s’éclairer.

Et bien que les ampoules fluorescentes soient de plus en plus rares dans les lampes de chevet, il reste quelques exemplaires qui peuvent apporter une touche d’élégance simplement à votre aménagement. Ces dernières sont surtout prisées pour leur style et leur cité classiques. Elles sont rarement utilisées pour l’éclairage de la pièce due à leur grande consommation d’énergie.

Comment créer sa propre décoration lumineuse ?

Pour un aménagement tendance et original, il n’y a rien de tel cependant que les DIY en ligne. Il vous montre comment créer votre propre décoration lumineuse afin de profiter d’une ambiance simple, conviviale et cocooning dans la chambre à coucher. Généralement, on utilise les guirlandes lumineuses pour ce faire. Ce peut être celles avec des mini-ampoules LED ou avec des accessoires un peu plus imposants. Vous pouvez notamment les accrocher au plafond pour un effet étoile ou au mur pour un peu plus d’originalité. En tous les cas, on prône dans ce cas la « lumière d’ambiance ». C'est-à-dire que vous aurez un éclairage minimum, non pas uniquement pour économiser de l’énergie, mais aussi pour avoir une ambiance plus moderne et chic dans votre chambre. Vous pouvez aussi accompagner votre éclairage avec des photos pour un maximum de personnalisation. Il suffit de les accrocher sur des fils.

Pour les éclairages sur les murs, vous avez la possibilité de le faire simplement, d’un côté à un autre, ou de leur donner des formes : arbres, fleurs, étoiles, etc.