La couleur grège, une tendance déco pour 2022

L'intérieur de votre maison demande un petit relooking ? Que vous ayez l'intention d'investir dans de nouveaux mobiliers ou de peindre vos murs, ce relooking passe avant tout par le choix des couleurs ! En quête d'une couleur qui sublimera votre déco ou une couleur qui apportera une touche d'élégance à l'intérieur de votre maison ? Ce qu'il vous faut, c'est une couleur neutre, mais qui est d'une subtilité séduisante comme le grège. Légèrement plus claire que la couleur taupe, cette teinte figure parmi les grandes tendances de décoration du moment. Seul ou combiné à d'autres couleurs, le grège est une valeur sûre pour un intérieur aussi apaisant que doux.

Mais qu'est-ce exactement la couleur grège ? Avec quelles couleurs peut-on associer le grège ? Comment intégrer cette teinte dans notre intérieur ? Découvrons-le !

Quelle est la couleur grège ?

Le terme "grège" peut facilement induire en erreur ceux ayant peu de connaissances en matière de décoration d'intérieur. En effet, beaucoup ont tendance à penser que le grège est une combinaison des couleurs suivantes : le beige et le gris ! Or, le grège provient du mot "greggia" en italien qui signifie "brut", et ce dernier désigne en réalité la couleur de la soie à l'état brut. Dans cette optique, le grège peut être défini comme un beige clair qui tire sur le gris, mais moins foncé que la couleur taupe. Appartenant à la famille des couleurs sourdes, le grège est une excellente alternative pour adoucir la luminosité dans votre intérieur tout en lui conférant une ambiance très cosy. Eh oui, ce ton est perçu comme étant le nouveau blanc dans la décoration d'intérieur, d'autant plus qu'il s'inscrit dans la tendance du slow living. Quel que soit le style de votre déco, contemporain, scandinave, bohème… le grège a un pouvoir chaleureux qui rehaussera l'esthétique de la décoration de votre maison. De même, que vous l'utilisez dans votre salon, votre coin bureau ou dans une autre pièce, le résultat est juste bluffant… Si vous voulez vraiment que votre intérieur soit à l'air du temps, adoptez la couleur grège sans tarder.

Quelle couleur se marie avec le grège ?

À l’instar du blanc, le grège est une couleur particulièrement très douce qui se marie facilement avec d'autres tons. Voici quelques beaux mariages pour votre intérieur :

Le grège et le bleu gris

Ce qui est intéressant avec cette association de couleurs, c'est qu'elle offre une atmosphère zen, vous invitant à la détente. Sinon, il est également possible d'associer la peinture grège sur vos murs à un canapé couleur taupe ou une tapisserie taupe. L'effet sera tout simplement sublime.

Le grège et le blanc

Si vous souhaitez créer un contraste doux, le mieux c'est d'associer un blanc immaculé à un grège foncé (ou à une autre tonalité). Un mariage heureux que vous pouvez utiliser dans votre salon, votre chambre à coucher ou dans votre coin bureau.

Le grège et le jaune moutarde

Envie d'un contraste vif, mais qui confère à votre maison une ambiance calme ? Cette combinaison vous donnera un résultat des plus esthétiques visuellement. Cette dernière convient idéalement à une chambre à coucher.

Le grège et les couleurs pastel

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette association fonctionne très bien. Misez sur des nuances pastel comme le vieux rose, le vert d'eau, le lilas ou l'abricot pour une parfaite harmonie. Vous l'avez certainement compris, il faut choisir des nuances pastel chaudes.

Comment utiliser la couleur grège dans notre intérieur ?

Il existe plusieurs manières d'intégrer ce ton dans l'intérieur de votre maison. Voici quelques idées pour vous donner de l'inspiration :

  • La première solution n'est autre que la peinture. Vous avez des doutes dans la mesure où le grège est neutre ? Bien qu'à première vue celui-ci paraisse simple, il donne des résultats magnifiques ! Assurez-vous d'acheter le ton de grège qu'il vous faut pour sublimer vos murs, car n'oublions pas qu'il peut produire un effet chaud ou un effet froid en fonction de la luminosité.
  • Si vous ne souhaitez pas vous orienter vers la peinture, dans ce cas, le papier peint est la meilleure alternative qui s'offre à vous. Encore une fois, portez votre choix sur un grège qui vous plaît et qui apportera une touche de modernité à votre déco.
  • Outre les murs de votre maison, vous avez également la possibilité de peindre vos mobiliers en bois en grège. De la cuisine à la salle de séjour en passant par la chambre à coucher, les mobiliers en grège ajouteront du cachet à votre décoration. Il suffit d'un peu de créativité !
  • Si cette nuance habille magnifiquement les mobiliers en bois ou encore les murs, elle peut aussi être utilisée sur votre sol. En effet, c'est une excellente alternative au carrelage gris traditionnel. Par exemple, le carrelage de couleur grège peut offrir un effet zellige à votre cuisine.

Versatile, cette nuance s'invite sans aucune difficulté dans toutes les pièces de notre maison.