Souvent, nous souhaitons apporter de l’originalité et de l’authenticité à notre maison afin de la différencier des autres et de nous y plaire. Notre habitation étant notre cocon, il est primordial pour notre bien-être quotidien d’y apporter le maximum de confort. C’est pourquoi nous optons pour du mobilier de qualité en général, mais un mobilier quelconque ne suffit pas à se plaire entièrement, il faut aussi habiller les murs et sols en les accessoirisant. 

Les Français et la décoration

Le boom de la décoration s’est fait ressentir il y a quelques années, et malgré la crise que les Français traversent, rien ne les empêche de vaquer à leur occupation préférée, décorer leur habitation. D’après les études effectuées, on estime que 3 Français sur 4 se passionnent plus ou moins pour la décoration intérieure et ne négligent pas le budget (qui se veut conséquent) qu’ils accordent à cet intérêt.

Les matériaux à la mode

A chaque période, sa tendance. Et, en ce moment, deux matériaux deviennent un peu les “chouchous” des amateurs de décoration. Il s’agit d’une part du béton ciré, de l’autre, du bois. 

Le béton ciré

Le béton ciré, est un phénomène de mode très actuel, on le retrouve partout, sous toutes ses formes et couleurs. Les Français en sont, dorénavant, très fan. Cet élément, ce matériau apporte une touche d’originalité immédiatement. Son aspect, sa texture apporte un côté brut à votre pièce tout en étant élégant. Ce qui est intéressant avec ce matériau, c’est qu’il se marie à merveille avec tous les styles possibles, que ce soit avec un intérieur industriel, ou contemporain, voire classique, le béton ciré amène cette authenticité que vous ne retrouverez pas ailleurs. Se déclinant sous toutes les couleurs possibles, soyez assuré qu’il plaira à tout le monde, il pourra ainsi être personnalisé et apporter de la gaieté à votre pièce, tout en gardant son caractère abrupt. 

Il peut s’installer absolument partout, même dans les pièces telles que la salle de bain ou encore, la cuisine. Vous pourrez retrouver chez les professionnels des produits spécifiquement adapté pour un usage intérieur ou extérieur. Sols, murs, escaliers, ou même élément de décoration et mobilier, le béton ciré se retrouve sous toutes les formes possibles.

Pour obtenir l’effet souhaité et se garantir un rendu parfait, vous retrouverez facilement les tutos, conseils et astuces afin de faciliter votre travail, réaliser ces travaux en toute sérénité et quiétude. De plus, les amateurs du “Do-It-Yourself” apprécieront cette autonomie, et le résultat final sera d’autant plus satisfaisant et gratifiant. Vous serez faire de pouvoir affirmer, que oui, vous l’avez fait vous-même.  

Le bois 

De même que pour le béton ciré, il attire de nombreuses personnes. Son côté naturel et chaleureux séduit inévitablement les individus. Il apporte à votre maison un côté convivial dès le premier regard. Aujourd’hui, on le retrouve aussi sous plusieurs aspects, avec des coloris différents. Mais la plupart d’entre nous, privilégieront sont authenticité en le laissant tel qu’il est. En plus d’être un matériau tendance, le bois offre de nombreux avantages, il vous fait profiter d’une isolation phonique et thermique très agréable lorsque vous souhaitez l’installer sur les murs ou les sols. Il régule l’humidité de la maison et adoucit l’atmosphère. 

Vous le retrouverez en parquet, en lamelles que vous pourrez disposer sur vos murs, vous pourrez vous en servir pour habiller votre façade et rendre votre maison unique.