La qualité de la literie est importante pour le confort. En effet, le lit et les éléments qui le composent sont utiles pour le sommeil. A la fin de la journée, afin de récupérer de l’énergie, bien dormir est essentiel. Afin de garantir ce confort, il convient de bien choisir le tissu avec lequel le linge de lit est élaboré. La percale de coton fait figure de référence parmi les textiles les plus recommandés pour une parure de lit haut de gamme. Afin de justifier cette affirmation, nous allons voir les caractéristiques de ce tissu puis les avantages de s’en servir comme parure de lit.

Les caractéristiques de la percale de coton

Comme son nom l’indique, la percale de coton est une variante plus élaborée du coton. Le coton traditionnel est fait avec 57 fils par centimètre carré. La percale de coton quant à elle est faite avec 110 à 200 fils par centimètre carré. Cette qualité de fabrication apporte résistance, douceur et longévité au tissu. Cette qualité se reflète sur le visu du linge de lit. En tant qu’ornement de la chambre à coucher, la parure de lit se doit d’être présentable. Grâce à sa qualité, la percale de coton est facile à laver et à repasser. Le linge de lit comprend la taie d’oreiller, le drap plat et la housse de couette entre autres. Pour mieux choisir sa housse de couette en percale c’est par ici, ce choix judicieux vous permettra de protéger votre couette et d’optimiser le confort de votre lit. Pour que tout soit parfait, pensez à mesurer votre lit, votre matelas et votre couette avant de vous procurer les tissus pour les protéger.

Les avantages de la parure de lit en percale de coton

Le premier avantage d’opter pour la percale de coton pour en faire une parure de lit est le visuel. On voit de suite que le linge de lit est du haut de gamme et correspond à l’ambiance générale de la chambre à coucher. Le second avantage est le confort procuré par la parure de lit. Douce et soyeuse, vous allez assurément passer une bonne nuit de sommeil. En outre, ce tissu est anti-allergique, ce qui signifie que son caractère naturel permet d’éviter les démangeaisons et autres manifestations de l’allergie. Ainsi, cette parure de lit est idéale pour les adultes mais aussi pour les enfants qui sont encore fragiles. En ce qui concerne le troisième avantage, il convient de mentionner que la percale de coton est classée parmi les textiles haut de gamme. Si vous êtes adepte d’élégance et de brillance, ce tissu est fait pour vous. Il ne vous reste plus qu’à bien choisir les couleurs et les motifs pour que la parure de lit soit en accord avec votre personnalité et vos goûts.